UMAYYAD logo
Achevés

SITE WEB DU PROJET

http://umayyad.eu/

SITE WEB DU PROGRAMME

http://www.enpicbcmed.eu/

Budget

4.153.653,80 €

Chronologie

22/12/2012 - 31/12/2015

Projet

Amélioration de la cohésion territoriale méditerranéenne par la mise en place d'un itinéraire touristico-culturel

Objectifs

Au niveau méditerranéen, le tourisme a souvent conduit de nombreux pays et régions à développer l’industrie de manière compétitive plutôt que coopérative. Pour des raisons climatiques évidentes mais aussi en raison du rôle joué par les voyagistes, les destinations touristiques méditerranéennes ont essentiellement fondé leur croissance sur une vision « soleil et mer » et ont développé des stratégies visant à maximiser les profits à court terme au lieu de répondre aux besoins et aux attentes des clients et des résidents. En ce sens, il existe un réel besoin d’adopter et d’introduire de nouveaux modèles de consommation traduits en produits touristiques respectueux de l’environnement, respectant les ressources naturelles et diversifiant la nature saisonnière de la demande touristique.

UMAYYAD contribue à cet objectif en promouvant un tourisme durable basé sur les synergies découlant de la conception d’un itinéraire transfrontalier entre 6 pays partageant une histoire et un contexte culturel communs.

Contribuer à l’amélioration de la cohésion territoriale pour surmonter les déséquilibres saisonniers du secteur touristique sur le territoire méditerranéen par la promotion d’un tourisme durable basé sur les synergies découlant de la conception d’un itinéraire culturel axé sur le patrimoine d’UMAYYAD.

Secteurs

  • Culture
  • Environnement et changement climatique
  • Économie verte
  • Tourisme

Target groups

  • Sociétés
  • Décideurs (niveaux local, régional et national)
  • Petites et moyennes entreprises (PME)

Bénéficiaires

  • Décideurs (niveaux local, régional et national)
  • Public

Budget

4.153.653,80 €

90 % – Union européenne (IEVP CT MED)
10 % – Cofinancement de projets

Chronologie

22/12/2012 - 31/12/2015

UMAYYAD logo
Completed

PROJECT WEBSITE

http://umayyad.eu/

PROGRAM WEBSITE

http://www.enpicbcmed.eu/

BUDGET

4.153.653,80 €

TIMELINE

22/12/2012 - 31/12/2015

Project

Improvement of Mediterranean territorial cohesion throught setup of a tourist-cultural itinerary

Objectives

At the Mediterranean level, tourism has often led many countries and regions to develop the industry in a competitive way rather than in a cooperative manner. For obvious climatic reasons but also due the role played by tour operators, Mediterranean tourism destinations have based their growth essentially on a “sun and sea” vision and developed strategies aimed at maximising short term profits instead of addressing the needs and expectations of customers and residents. In this sense, there is a real need to adopt and introduce new consumer models translated into environmentally friendly tourism products, respecting natural resources and diversifying the seasonal nature of tourism demand.

UMAYYAD contributes to this objective by promoting sustainable tourism based on the synergies derived from the design of a cross-border itinerary between 6 countries sharing a common history and cultural background.

To contribute to the improvement of territorial cohesion to overcome the seasonal misbalances in tourism sector within the Mediterranean territory through the promotion of sustainable tourism based on synergies derived from the design of a cultural itinerary focusing on the UMAYYADheritage.

Sectors

  • Culture
  • Environment & Climate Change
  • Green Economy
  • Tourism

Target groups

  • Corporations
  • Decision-makers (local, regional and national levels)
  • Small and Medium-sized Enterprises (SMEs)

Beneficiaries

  • Decision-makers (local, regional and national levels)
  • Public

Budget

4.153.653,80 €

90% – European Union (ENPI CBC MED)
10% – Project co-financing

Timeline

22/12/2012 - 31/12/2015