Promouvoir l'économie bleue et le développement durable

Vous êtes ici

Prof. emer. Vidoje Vujić, Ph.D., Président du CCE, Chambre départementale de Rijeka, Président de la Commission Transport et Logistique d'ASCAME.

Promouvoir l'économie bleue et le développement durable

L'économie croate est historiquement orientée vers les activités maritimes. En République de Croatie, l'économie bleue emploie 132 000 personnes et génère 2,8 milliards de valeur ajoutée brute, et étant donné que les pays de l'ASCAME sont principalement des pays maritimes, la plupart de l'économie de l'UE est confrontée à des activités économiques directement ou indirectement liées à la mer.

Afin de promouvoir l'économie bleue et le développement durable et de reconnaître l'importance et le potentiel des industries bleue et verte, la Chambre de comté du CCE-Rijeka, en coopération avec le Royaume de Norvège, en tant que pays partenaire, organise un événement économique AdRia4Blue dédié à l'économie bleue et au développement durable.

L'objectif principal de cet événement est d'atteindre toutes les parties prenantes concernées (4helix) afin d'accroître le networking entre clients potentiels, investisseurs, innovateurs, fournisseurs de services et décideurs politiques de l'économie bleue. L'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) prévoit que la croissance bleue mondiale sera deux fois plus rapide que celle des autres secteurs économiques d'ici 2030. Afin de sensibiliser le public à l'importance de l'économie bleue, nous avons relié les trois thèmes principaux à notre événement, qui sont les suivants :

1. LITTORAUX VERTS, EAU ET MER PROPRES
  2. NAVIGATION VERTE ET INTELLIGENTE
  3. ALIMENTATION ET SANTÉ ISSUES DE LA MER

L'événement AdRia4Blue aura lieu à Rijeka du 6 au 7 juin 2019, et comprendra entre autres une exposition, une présentation et une conférence. Elle se tiendra dans le cadre magnifique du port de Rijeka, en même temps que le 20ème anniversaire de la célèbre régate de voile de Fiumanka (http://fiumanka.com/en/), à laquelle participent chaque année de nombreux entrepreneurs européens et internationaux.

Dans ce cadre, nous attendons de nombreux participants professionnels ainsi que VOUS lors de conférences et de rencontres B2B, pour contribuer ensemble au développement de l'économie bleue en Méditerranée.

Plus d'informations à propos de l'événement ici.

Prof. emer. Vidoje Vujić, Ph.D
Président du CCE, Chambre départementale de Rijeka